Saut dans le vide…

Classé dans : Blog | 5

Après de nombreuses tergiversations, mais aussi beaucoup d’encouragements, j’ai enfin sauté le pas !

Ai-je profité des vacances pour sauter en parachute, voler en parapente ?

Que nenni, j’ai tout simplement participé à un concours de nouvelles organisé depuis plusieurs années par aufeminin.com, et j’ai choisi le thème « Elle entre dans l’ascenseur et les portes se referment… ».

 

Enfin, quand j’écris que ce fut simple… Pas vraiment, non.

C’est une chose d’écrire pour les autres, d’améliorer le style, de corriger l’orthographe… C’en est une autre de présenter au monde ses propres écrits.

Il faut oser se confronter au regard des lecteurs et lectrices, à leur avis, ne pas se vexer devant les critiques, toutes choses pas faciles. Surtout, il faut avoir suffisamment confiance et croire que ce que l’on écrit vaut quelque chose… Il existe tellement de beaux textes, partout, tous les jours, que finalement… A quoi bon y ajouter le sien ?

Mais c’est aussi faire preuve d’humilité que de se jeter à l’eau.. C’est ce que j’ai décidé de faire avec ce texte qui s’intitule « Elle. Tout simplement », à lire ici :

Elle-tout-simplement.

 

5 Responses

  1. Alexandra

    Magali, effectivement, ce n’est pas chose facile que d’oser…
    Bravo pour cette nouvelle, très joliement écrite !

  2. Marie Z

    « Il existe tellement de beaux textes, partout, tous les jours, que finalement… A quoi bon y ajouter le sien ? » C’est certainement mon plus gros frein à la créativité en général…

    • Magali Izard

      C’est dommage, Marie… Pourquoi ne pas ajouter ta pierre à l’édifice ? C’est tellement bon, de sortir de sa zone de confort 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.