De clerc d’avocat à rédactrice des débats…
Après avoir travaillé durant 15 ans en tant que salariée, d’abord en entreprise – dans des domaines aussi différents que le droit, le tourisme, la presse – puis depuis mon domicile en tant que rédactrice des débats en télétravail, et avoir consacré une dizaine d’années principalement à élever mes trois enfants, j’ai eu envie de reprendre une activité professionnelle, de manière libre et indépendante. Le métier d’écrivain public s’est très vite imposé à moi.
Depuis toujours, j’éprouve une véritable passion pour la langue française et j’ai à cœur d’aider ceux qui en ont besoin. Dès lors, après avoir beaucoup rédigé dans la sphère privée de façon bénévole, j’exerce désormais ce beau métier d’écrivain public qui me permet à la fois d’exploiter mes compétences en matière de rédaction et de me sentir utile.
De transcriptrice à écrivain public…
Depuis mai 2010, mon activité a beaucoup évolué.
En effet, de façon assez classique, j’ai été sollicitée pour rédiger des courriers divers et variés, notamment pour des délais de paiement à une administration, des demandes de rendez-vous à un artiste, des dérogations de secteur, des modifications suite à des erreurs d’État-Civil, etc., ainsi que pour créer des CV, des lettres de motivation personnalisées, etc.
De nouveaux clients m’ont contactée pour mettre en forme des projets de romans ou d’autobiographies, en corriger l’orthographe, la syntaxe, suggérer des améliorations, etc.
J’ai exécuté toutes ces missions avec la même passion pour la langue française, mais également toujours avec ce souci de conseiller sans jamais m’immiscer, de proposer sans jamais imposer, dans le respect de la personne et de ce qui m’était demandé. C’est là tout l’art de l’écrivain public !
Et désormais… Écrivain public 2.0 !
Souvent sollicitée par des TPE pour des demandes plus spécifiques à l’entreprise, j’ai pris le temps de me former dans des domaines professionnels tels que notamment la réponse aux appels d’offres, la présence sur les réseaux sociaux, l’infographie, etc., prestations que je propose désormais – il faut savoir évoluer avec son époque…
Dès lors, n’hésitez surtout pas à me contacter pour me soumettre toute demande, sachez que je suis à votre écoute et que je ferai le maximum pour vous satisfaire, à des tarifs calculés au plus juste.
À très bientôt !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon parcours professionnel, c’est ici : Mon profil LinkedIn