Mary – plus connue sous le pseudo de LFABR 🙂 – me fait le plaisir de partager avec nous son sentiment sur le livre « Courir de plaisir » de Nathalie Lamoureux.
« C’est l’histoire d’un livre qui court, qui court – et là, je ne vous parle pas du contenu mais du contenant, le livre, ce petit carré rouge de 288 pages, qui voyage à travers la France, de runneuse en runneuse (je n’aime pas le mot « coureuse », c’est moche !). Une « forumeuse » de courir-au-féminin a proposé son livre à une autre fille inscrite, la liste d’attente s’est allongée, et depuis, ce livre voyage – c’est beau, non ?
Je me suis donc inscrite sur cette liste pour le lire à mon tour, et j’ai adoré ce livre, il va m’être difficile de m’en séparer !
Je me suis donc inscrite sur cette liste pour le lire à mon tour, et j’ai adoré ce livre, il va m’être difficile de m’en séparer !
Le pich : Il s’agit du récit passionnant de Nathalie Lamoureux, ses débuts tardifs en course à pied, ses exploits à travers le monde, ses rencontres fabuleuses, mais aussi ses échecs, ses doutes, mais toujours avec un humour décapant, et un seul mot d’ordre : le PLAISIR! Elle nous embarque de virées nocturnes en courses dans le désert, de Monaco à la Costa Brava, en passant par la Réunion, et bien sûr Chamonix, encore et toujours…
Ce livre a cependant un gros défaut… Il est beaucoup trop court !
C’était ma première plongée dans la lecture d’un livre sur la course à pied, et je ne vais sûrement pas m’arrêter en si bon chemin »
Un grand merci à mon amie Mary dont vous pouvez retrouver les exploits là http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/
Séverine Choquet
Et l’on peut se le procurer où, ce livre ?
mary
je pesne qu’il se trouve partout Sev’ (en tout ca ici je l’ai vu à leclerc espace culturel et à cultura) et pour continuer a faire voyager celui là il faut s’inscrire ici: http://www.courir-au-feminin.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=100052&func=view&catid=17&id=242144
🙂