Mi-juillet, je tombe par hasard sur une publication des Editions POINTS qui recherchent des jurés pour participer au Prix du Meilleur Roman 2019.

Lire sans avoir à corriger, pouvoir me laisser emporter par une histoire, des personnages… Le rêve !

Sans trop y croire, et sans trop réfléchir non plus, ni une, ni deux, je réponds au questionnaire et joins ma chronique sur « Petites Reines », un roman de Jimmy Lévy percutant qui m’avait beaucoup marquée en son temps.

Le 31 juillet, je reçois un gentil mail des Editions POINTS me faisant savoir que j’ai été choisie pour faire partie du jury des lecteurs.trices !

Joie et bonheur inégalés !

Ma mission – que j’ai allègrement acceptée – consiste donc à lire 14 ouvrages entre août 2018 et avril 2019, avant de voter début mai pour mon roman préféré.

En rentrant de voyage, j’ai trouvé trois ouvrages dans ma boîte aux lettres :

  • Je suis Jeanne Hébuterne, d’Olivia Elkaim
  • Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais
  • L’avancée de la nuit, de Jakuta Alikavazovic

Les Editions POINTS ont créé un groupe FB pour les 40 jurés – c’est d’ores et déjà un réel plaisir de lire les critiques et d’échanger ensemble !

Après avoir terminé mon livre sur la Kindle, je reprendrai donc contact avec le papier avec le premier livre que j’ai choisi de lire, « Je suis Jeanne Hébuterne ». Je vous en ferai une chronique dès que je l’aurai terminé, promis !

À suivre…