• De rédactrice des débats à écrivain public…

    Après avoir travaillé durant 15 ans en tant que salariée, d’abord en entreprise – dans des domaines aussi variés que le droit, le tourisme, la presse – puis depuis mon domicile en tant que rédactrice des débats en télétravail, et avoir consacré une dizaine d’années principalement à élever mes trois enfants, j’ai eu envie de reprendre une activité professionnelle, de manière libre et indépendante. Le métier d’écrivain public s’est très vite imposé à moi.

     Magali Izard écrivain public rédactrice

    Depuis toujours, j’éprouve une véritable passion pour la langue française et j’ai à cœur d’aider ceux qui en ont besoin. Dès lors, après avoir beaucoup rédigé dans la sphère privée de façon bénévole, j’exerce désormais ce beau métier d’écrivain public qui me permet à la fois d’exploiter mes compétences en matière de rédaction et de me sentir utile.

    Depuis mai 2010, mon activité a beaucoup évolué.

    En effet, de façon assez classique, j’ai été sollicitée pour rédiger des courriers divers et variés, notamment pour des délais de paiement à une administration, des demandes de rendez-vous à un artiste, des dérogations de secteur, des modifications d’erreurs à l’État-Civil, etc., ainsi que pour créer des CV, des lettres de motivation personnalisées, etc.

    D’autres clients m’ont contactée pour mettre en forme des projets de romans ou d’autobiographies, en corriger l’orthographe, la syntaxe, suggérer des améliorations, etc.

    J’ai exécuté toutes ces tâches avec la même passion pour la langue française, mais également toujours avec ce souci de conseiller sans jamais m’immiscer, de proposer sans jamais imposer, dans le respect de la personne et de ce qui m’était demandé. C’est là tout l’art de l’écrivain public, me semble-t-il !

    Dès lors, n’hésitez surtout pas à me contacter pour me soumettre toute demande, sachez que je suis à votre écoute et que je ferai le maximum pour vous satisfaire, à des tarifs calculés au plus juste.

    À très bientôt !

    Magali Izard rédactrice des débats

     

    Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon parcours professionnel, c’est ici :

    Mon profil Viadéo