•  

    L’écrivain public, professionnel de la communication

     

    Les prestations d’un écrivain public sont multiples. Véritable professionnel de la communication, il est présent à chaque étape de votre vie personnelle et professionnelle. Faire-part de mariage, de naissance, courriers divers et variés, aide aux démarches de création d’entreprise, demande de stage, CV, lettre de motivation, récit de vie…

    Le rôle de l’écrivain public est de vous aider dans la rédaction, la correction et/ou la réécriture de tout document personnel (courrier, CV, lettre de motivation, faire-part, mail, rapport, etc.) ou administratif (contentieux, demande de délais, constitution de dossier, échange avec les institutions, etc.).

    Egalement compétent pour vous accompagner dans l’écriture de vos mémoires, récits de vie, mais aussi de vos romans, il vous prête sa plume et met son expertise à votre disposition pour sublimer vos écrits.

    Concernant les professionnels (collectivités locales, entreprises, associations, etc.), l’écrivain public répond à vos besoins en vous proposant toute une gamme de services spécifiques tels la transcription audio, l’écriture d’histoire d’entreprise, etc.

    Enfin, il peut également accompagner les étudiants (par exemple au travers de soutien scolaire), les apprentis (dans le cadre de dossier d’aide humaine via la MDPH (assistance pour certains actes de la vie courante aux personnes souffrant d’un handicap sensoriel), et les professionnels (aide à la création d’entreprise, notamment).

     

    Mon crédo : Ecouter – Comprendre – Rédiger.

     

    Particuliers, comment et pourquoi faire appel à moi ? 

    Voici comment je procède : vous me contactez par le moyen qui vous agrée (téléphone ou mail), et m’exposez le plus précisément possible votre demande. Dans un premier temps, et au maximum dans les 24 heures, je vous réponds en vous précisant la teneur de mon intervention, mon tarif et bien sûr, le délai. Si nous sommes d’accord, après envoi d’un devis et le paiement effectué via Paypal ou par chèque, je rédige l’écrit que je soumets ensuite à votre approbation. Vous avez ainsi l’assurance d’obtenir un document qui vous ressemble, que vous pourrez défendre face à un jury, un futur employeur, etc. Pour cela, l’écrivain public que je suis s’engage à retravailler ma production – de façon raisonnable – pour une satisfaction maximale de votre part.

     

    Professionnels, que puis-je vous apporter ?

    Je mets à votre disposition une réelle expertise en retranscription, domaine dans lequel j’ai acquis une grande expérience depuis 2006. Rigueur, professionnalisme et respect des délais font partie de mes engagements, tout comme la confidentialité, toutes qualités nécessaires à une véritable rédactrice de débats.

    N’hésitez pas à présenter au travers du formulaire de contact toute demande particulière à laquelle je répondrai dans les meilleurs délais.

    professionnel de la communication

     

    professionnel de la communication